Algorithmique

Exercice 1

Un joueur vise une cible avec une fléchette. A chaque lancer, il atteint la cible avec la probabilité p (0<p<1) et la rate sinon.

Il effectue une série de n lancers indépendants.

S'il atteint la cible 2 tirs de plus qu'il ne la rate, il gagne la partie. S'il rate la cible 2 tirs de plus qu'il ne l'atteint, il perd la partie. Dans les deux cas, la partie s'arrête.

Ecrire un programme permettant de simuler ce jeu.



Solution avec le logiciel Algobox : www.googledrive.com/host/0B9YGyWtXlPThTUZNdHV4ajV2TWM
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  147 Ko v. 2 7 déc. 2014 à 09:54 Patrick BOISSIÈRE
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  450 Ko v. 2 7 déc. 2014 à 09:54 Patrick BOISSIÈRE
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  220 Ko v. 2 7 déc. 2014 à 09:54 Patrick BOISSIÈRE